CCGPF

logo

CCGPF

Vos vacances, les colos des enfants, la lecture pour tous… Le Comité central du Groupe public ferroviaire (CCGPF) c’est tout ça, et bien d’autres choses encore !
En effet, le CCGPF est, à l’échelle nationale, chargé d’assurer la gestion des activités sociales pour les cheminots actifs et retraités et leurs ayants droit.
Le CCGPF gère les activités sociales et culturelles nationales au sein du Groupe public ferroviaire : autrement dit, il tisse du lien entre les cheminots. Il prend ainsi en charge les vacances familiales, les colonies de vacances, l’aide à la lecture.
Il assure le développement et l’entretien du patrimoine national cheminot qui lui est confié par les CSE, soit 11 villages vacances, un ensemble de gîtes, le centre de Montdidier réservé à l’accueil des groupes et une quarantaine de centres enfance jeunesse.



Comment procéder à une nouvelle inscription ?

Étape 1

Ouvrir votre profil sur le site du CCGPF et attendre la validation par votre CASI ou CSE. Aucune demande ne sera traitée sans cette validation.

Étape 2

Après acceptation de votre profil par votre CASI ou CSE, effectuez vos choix de séjours en cliquant sur le lien Choisissez votre séjour. Le CCGPF vous enverra une confirmation par mail de l’enregistrement de votre demande de séjours.

Étape 3

Vous recevrez un mail vous invitant à télécharger votre OFFRE DE SÉJOUR sur votre COMPTE rubrique MES DEMANDES.

Sur l’OFFRE DE SÉJOUR téléchargée :

  • Vérifiez les dates et activités proposées, votre CASI/CSE, votre point d’accueil, le tarif de votre séjour.
  • Utilisez les codes d’accès et mot de passe pour consulter le descriptif du séjour proposé et téléchargez les documents nécessaires en vous connectant sur le site Regarde mon séjour (rubriques : FICHES SÉJOUR et INFOS PRATIQUES).

Étape 4

  • Acceptez ou refusez la destination proposée en retournant sur votre COMPTE, rubrique MES DEMANDES.
  • Choisissez un mode de paiement.

Étape 5

Votre enfant a un trouble de santé, un trouble du comportement ou est en situation de handicap ?

Un accompagnement individualisé est mis en place dès l’inscription par le CCGPF. Des informations vous seront demandées par l’intermédiaire des « DOSSIERS INDIVIDUELS », afin de choisir le centre le mieux adapté aux vacances de votre enfant.

Les modalités de prise compte de votre demande sont présentées sur les dossiers à télécharger :

1- Dossier individuel ALLERGIES – INTOLÉRANCES – ASTHME – DIABÈTE

2- Dossier individuel TROUBLE DE LA SANTÉ – TROUBLE DU COMPORTEMENT  OU SITUATION DE HANDICAP